C’est le point de départ de nos vêtements. Nous y accordons une attention particulière en faisant des salons, en demandant conseils autour de nous auprès de marques dont nous nous sentons proches.

Le polyester recyclé

On n’a pas encore trouvé d’alternative organique à la fabrication d’un maillot de bain. On utilise donc du polyester 100% recyclé. On ne fabrique pas de plastique en plus, on utilise moins d’eau et le tout consomme beaucoup moins d'énergie fossile.

Ce polyester a en plus la vertu d’être plus doux et plus agréable que le polyester classique. Plus écolo donc mais aussi plus cool.

Notre coton

Nous n’utilisons que du coton bio pour nos T-Shirts et Sweats.

Il faut savoir que la culture conventionnelle du coton est aussi la plus polluante de la planète. Elle utilise environ un quart des pesticides vendus dans le monde alors qu'elle ne représente que 2,4 % de la surface agricole. Ce coton est nocif pour ceux qui le portent comme pour ceux qui le cultivent. Sans compter que l'achat d'engrais est la principale source d'endettement et de dépendance des petits producteurs.

Le coton biologique est quant à lui cultivé avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM et la consommation d'eau nécessaire pour sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel. Sa fibre est blanchie à l'eau oxygénée et non au chlore. Les teintures sont réalisées sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes.

Plus douce et plus souple, la fibre de coton bio est enfin plus épaisse et anallergique.

En clair, c’est beaucoup mieux et c’est ce qu’on vous a choisi.