Les 4 types de Maillots de bain Homme

(Temps de lecture environ 5 minutes)

Même si la question du une ou deux pièces ne se pose pas pour les maillots de bain homme, nous nous sommes également posés des questions, et nous allons tacher d’y répondre pour vous guider. Au nom de la parité. Tout simplement :)

Il y a plusieurs types de maillots de bain pour homme et nous allons les passer en revue. Les boxers, les shorts, les slips, les Boardshorts. Beaucoup de choix pour des styles différents qui s'accordent avec toutes les personnalités. On va dresser un guide complet en parlant des dernières tendances, des imprimés et nos recommandations.


Vous trouvez des tas d’articles pour femme qui vous expliqueront comment choisir le meilleur maillot de bain pour cet été. Comment choisir un maillot de bain une pièce ou s'il vaut mieux privilégier le deux pièces en fonction de la morphologie? Pourquoi pas faire la même chose pour les hommes?

1

Quel type de maillot de bain dans la tendance en 2021?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs formes de maillots de bain pour homme et que chacun a une utilité bien spécifique.


Partons du plus court pour aller au plus long:

- Slip et Boxers

- Shorts de bain

- Boardshorts


Dans un premier temps, il y a le slip de bain ou le boxer. Le moins couvrant de tous, il n’est pas très répandu sur la plage mais cependant obligatoire dans les piscines publiques car il est plus hygiénique (soit disant). Vous verrez principalement des sportifs porter ce genre de maillot. Ils mettent très bien en valeur les courbes!

Le slip, top pour le bronzage et le sport mais selon nous, un peu moins pour l’allure et l'élégance.


Dans un second temps, nous avons le short de bain. Ce dernier arrive à mi-cuisse, c’est le plus répandu et aussi celui qu'on préfère!

Un article de mode polyvalent et incontournable pour bronzer sur la plage l’été. Sur ce genre de modèle, vous trouverez des couleurs, des motifs de toutes sortes pour que cela plaise au plus grand nombre.

Le short de bain, un accessoire de mode à part entière !


Et pour finir : le boardshort !

Le short de bain idéal pour une virée surf entre amis. Il descend jusqu’au niveau du genou pour une raison bien précise, protéger cette zone de la wax présente sur la planche de surf.

Alors si vous hésitez encore entre ces trois modèles pour cet été, nous vous conseillons grandement le short de bain.


Le short de bain est le must have pour la plage cet été, pour sa polyvalence. Vous pouvez autant nager que bronzer, il est possible de le porter comme un short normal avec un tshirt par exemple. Mais on le choisit aussi pour son originalité car toutes les marques proposent des designs différents. Chez Surprise nous avons des motifs, des couleurs, de la simplicité, des imprimés, le choix est large !


2

Comment choisir le bon imprimé?

Le maillot de bain est un vrai accessoire de mode : pour se pavaner sur la plage, les pieds dans le sable ou au bord de la piscine entre deux cours de natation, avoir un beau maillot de bain est important !

Nous avons dans notre nouvelle collection, un large choix de maillot de bain tous aussi différents et originaux les uns que les autres : imprimé fleuri, à rayures, multicolores… il y en a pour tous, mais comment savoir lequel nous convient ?


LES MOTIFS

Les motifs rajoutent un côté extravagant à votre maillot de bain sans pour autant trop en faire. Si vous aimez les mariages de couleurs et éléments graphiques alors n’hésitez pas à craquer pour un maillot à motifs !


⁃ Maillot flowers

Ce maillot de bain imprimé fleuri au couleur de l’été est un best seller de notre collection. Ces motifs sont géométriques et élégants. Nous nous sommes inspirés de l’imprimé camouflage, un grand classique du vestiaire masculin, qui nous avons revisité à notre manière.

Comme il est haut en couleurs, il passera parfaitement avec un t-shirt blanc ou une chemise unie. Un look cool et décontracté qui sublimera votre bronzage sans trop en faire.


⁃ Maillot Japan waves

Des motifs aux inspirations graphiques japonaises discrets mais qui savent faire la différence. Le coloris bleu marine, un classique qui sait traverser le temps. Si votre style se porte plus vers la simplicité et les couleurs plus foncés mais que vous avez le souci du détail, le Japan Waves est fait pour vous.


⁃ Maillot Corail

Dans le même esprit que le Japan Waves, voici le maillot Corail !

Motifs géométriques qui rappellent la grande barrière de Corail en Australie, blanc et pastel subtils, des couleurs tons sur tons pour un côté doux et discret. Ce maillot saura vous faire voyager., c’est certain !


3D

Un maillot de bain original mais facile à porter. Inspiré de l’architecture et du graphic design, tous les motifs sont symétriques. Ajouté à cela des couleurs pastels, le motif est un trompe l’oeil qui nous désoriente lorsqu’il prend vie. Pour un côté très élégant et subtil, nous avons décidé d’éviter des couleurs trop fluo ou flash, il reste sobre et classe.


Maillot carreaux

Le maillot carreaux est d’une simplicité sans nom mais ses motifs géométriques et le fait qu’il soit bicolore apporte une légèreté qu’on adore. Il est facile à porter et très décontracté. Le modèle carreau est un pilier de cette collection de maillots de bain homme 2021.

Avis aux adeptes de graphisme et d’architecture, ce maillot est fait pour vous !

LES UNIS

Si votre style est plutôt classique mais moderne, nous vous conseillons les maillots unis. Ils savent être discrets mais s’accordent parfaitement avec une peau bronzée et matte. Des intemporels dont vous ne vous lasserez pas !


Maillot Hunter

Le maillot Hunter possède une couleur profonde et intense qui lui donne un style élégant tout en restant décontracté. Un coloris qui sort de l’ordinaire, uni mais original et ça, c’est le top !

Il se mariera parfaitement avec un tshirt blanc uni ou à motif pour les soirées d’été plus fraiche.


Maillot Miami

La maillot Miami nous replonge dans les années 80 dont nous nous sommes inspirées. Cet incontournable bicolore de la collection, allie pleinement la douceur du bleu clair et la fraicheur du rose pâle.


LES RAYURES

Pour les personnes qui aime les motifs mais pas trop, les rayures vous iront à ravir


MAILLOT BIG STRIPES

Tout comme le maillot Miami, le maillot Big Stripes nous fait voyager dans le passé, mais cette fois dans les années 90. Composé de deux couleurs classiques, le bleu et le blanc : il s’accorde avec tout. Un côté vintage mais moderne qui fera des jaloux cet été.


MAILLOT PREPPY

Les fines et élégantes rayures du maillot Preppy sont un grand classique du vestiaire masculin. Nous avons un coup de coeur pour ce modèle qui traverse les époques et les pays, il est indémodable. Simple mais efficace !


MAILLOT ALL STAR

Le plus original des rayés : le maillot All-Star ! Vous vous en doutez, ce modèle est également inspiré des années 90 et c’est l’un des piliers de cette collection 2021. Un maillot coloré et cool tout en restant simple !

3

Les 4 éléments clés pour choisir un short de bain.

1. l’impact sur l’environnement


Ce qui est pour nous primordial dans la consommation de vêtements, c’est qu’elle soit éco-responsable et qu’elle respecte la planète. Nous devons tous être conscients des impacts de la fast fashion sur l’environnement et nous devons consommer autrement, consommer mieux.

Chez Surprise, on veut révolutionner la manière dont on produit et consomme les vêtements. Particulièrement le Swimwear. Notre but est d'imaginer un univers audacieux, 100% éco-responsable en s'entourant des meilleurs ateliers et stylistes pour donner vie à nos idées.

Penser des vêtements d'exception ensemble et les proposer en précommande ou en quantité limitée. Limiter les stocks et le Gaspillage.

Pour continuer à découvrir et explorer de manière élégante et raisonnable, sans tout abîmer.


2. Le séchage rapide


Quoi de pire qu’un maillot de bain qui met des heures à sécher ? On connait tous cette sensation désagréable d’un tissu froid et mouillé qui colle à la peau alors que ça fait 30 minutes qu’on sèche sur la serviette… Nous ce qu’on veut c’est un short de bain ultra-léger qui sèche rapidement pour un maximum de confort !

L'avantage avec nos maillots, c’est que vous n'aurez même pas à vous changer pour passer de la piscine au dîner, la matière synthétique recyclée qu'on utilise sèche à une vitesse folle.


3. Le confort


Un maillot de bain c’est une question de confort ! Il vous accompagnera lors de vos baignades, il se doit donc de vous apporter une liberté de mouvement ainsi qu’un maintien.

Dotés d’un filet intérieur, d’une ceinture élastique et d’un cordon de serrage à nouer réglable, les maillots Surprise sauront parfaitement mettre en valeur votre morphologie. Une bonne tenue à la taille est essentielle, ça serait bête de perdre son maillot dans les vagues, d’où l’importance des lacets autour de la taille. Vous apprécierez également les poches mains !


4. La résistance


Votre maillot et vous allez voyager, vous baigner, faire des longueurs dans la piscine ou dans la mer… Il doit être résistant aussi bien au chlore qu’au sel pour éviter qu’il se décolore ou s’abîme. Pour éviter que les embouts de votre cordon ne rouille au contact du sel de la mer ou du chlore des piscines, ils sont en métal inoxydables !

Que vous préfériez rester à bronzer sur la plage vers les palmiers ou que vous soyez un grand nageur, nous espérons que ce guide vous a aidé. Vous comprenez désormais qu’un maillot se choisit surtout en fonction de votre personnalité !

Retenez que le plus important pour avoir la classe sur la plage, c’est d’avoir un beau maillot de bain de marque française mais c’est aussi et surtout qu’il soit assorti à votre serviette de plage !


DES QUESTIONS?


Ecrivez-nous à [email protected] ou sur Instagram (@surpriseparis)
(On répond à tout le monde et on ADORE vous lire!)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

"Notre Crush Mode responsable de cet été" GRAZIA