Noélie & Emmanuelle, fondatrices de PAMPA 

Date de publication : 18 Avril 2021

Discussion avec Noélie Balez  ,

co-fondatrice de PAMPA. 


Aujourd'hui on est trop content d'accueillir Noélie, co-fondatrice de PAMPA, le studio de création florale la plus ouf de France de Navarre,  et même du monde (et de très loin !). Nos chemins s'étaient déjà croisés long time ago, lors de sa pendaison de crémaillère à Lyon... A l'époque,  étudiante à science po,  elle  était aussi et déjà à la tête d'une agence de booking & event dans la musique électronique : Glaçound.  Je me rappelle d'ailleurs avoir posé à moitié nu dans la forêt, un bâton à la main, pour une de leurs affiches des nuits sonores .. (lol ) !
Bref, Noélie c'est cette nouvelle génération d'entrepreneuses successful qui vous en met plein les yeux, et qui bouscule tout, pour notre plus grand bonheur  !

Est-ce que tu peux nous pitcher ce que tu fais en deux phrases ?


On bouscule les codes de la fleur en créant des compositions bruyantes, sauvages, festives, super colorées, en fleurs fraîches, séchées ou d'illusion. On vend nos créations en ligne dans toute l'Europe mais aussi dans notre atelier boutique du 10e arrondissement, quand nous ne sommes pas en train de monter des nuages de fleurs de 5 mètres par 2 au plafond pour des clients professionnels. On est un peu les pirates de la fleur !


Tu viens d'où ? C'est quoi ton parcours ?


Je viens de la diagonale du vide dixit Chirac : de Corrèze, la belle verte où j'ai grandit entre les arbres les fleurs et les champignons.

C'était quoi le déclic pour se lancer ?


"euh c'est quoi ces bouquets d'enterrement..?" quand j'ai du envoyer un bouquet de remerciement à un contact pro en 2015.

Un conseil pour tous ceux qui hésitent à se lancer ? (un bon mot, une lecture, un podcast...)


Arrêtez de lire, d'écouter des podcasts, de remettre à demain sinon c'est que ce n'est pas votre truc ;) Il faut y aller maintenant, le benchmark a assez duré les idées c'est gratuit et si vous ne le faites pas quelqu'un d'autre le fera ! (le coaching pourri haha)

La chose dans ton travail dont tu es le plus fier ?


Les investisseurs/business angels que j'ai réussi à réunir sur le projet derrière nous, derrière Pampa, ils sont précieux à nos côtés aujourd'hui. Les levées de fonds sont toujours de grandes aventures, souvent difficiles, donc on est fiers quand on a réussi à convaincre des gens d'embarquer avec nous. Sur le même principe, très fière de l'équipe constituée, le recrutement est un des plus grands challenges de la vie d'une boîte !

Pour toi, c'est quoi la définition d'un bon vêtement ?


Un vêtement avec lequel je peux faire du vélo, coloré, pas trop ennuyeux à regarder.

Si tu devais décrire ton style ou la manière d'envisager la mode en une phrase ...


J'adore les couleurs à l'image de notre marque ma garde robe est très festive, mais j'évite les imprimés maintenant, toujours trop compliqué le matin quand il faut s'habiller vite alors je suis plutôt colorblock. J'ai aussi retenu la leçon de ne pas acheter une fringue juste parcequ'elle me plaît mais que si elle va avec les autres. Comme la déco d'intérieur, voilà c'est ça ma définition de la mode :D

C'est quoi ta pièce SURPRISE  préférée ?


Le maillot de bain en collab avec Pampa !

Que fais-tu à ton niveau pour préserver l'environnement / réduire ton empreinte énergétique ?


Je roule en vélo et me déplace en train pour les grandes distances. Je mange bien, de tout mais pas de n'importe où. Je trie mes déchets comme tout le monde j'espère et je commence à créer mon potager pour me nourrir de manière plus autonome.

crédit photo: Maria de Si

Ta reco FILM du moment ?

Ta reco SÉRIE du moment ?


Handmade tales ! Saison 4 fin avril

Ta pépite TouTube du moment ?


La pub pour une Smart 4 places, elle me fait hurler de rire, autant que la scène du mec qui explose dans le près dans Four Lions, pépite. Rien que de l'écrire j'ai ris.

Ta Concert (en VOD) ?


l y a des concerts en VOD ? dam. ça va trop vite.

Ta reco DOCU  ?


13th Floor Elevators > Une Bombe  et  Le Grand bal étant moi-même danseuse

Ta reco BOUQUIN / MAGAZINE du moment ?


Merci Noélie pour toutes ces recos! Happy binging everyone.
Pour le suivre sur Insta:  @pampa
✌️



Inscris-toi à notre Newsletter pour ne rater aucune news et/ou article.

On te tiendra au courant du développement des nouvelles pièces et de leurs sorties en avant-première.

Comme toujours tu peux choisir le type de news que tu veux recevoir.